Dès l’Antiquité, le rubis était lié à la santé du cœur, on le croyait même capable de protéger de la foudre !
Aujourd’hui, en lithothérapie, on l’utilise pour aider à soigner les problèmes cardiaques et circulatoires. Son action serait si puissante qu’il devrait être évité par les personnes hypertendues… Cela dit, il aurait aussi la capacité de réguler les cycles féminins, et de lutter contre la fièvre et les infections, voire contre les poisons.
En dehors de ses vertus curatives contre les dysfonctionnements physiques, le rubis pourvoirait de nombreux bienfaits psychologiques et spirituels. Il permettrait d’éviter les cauchemars et l’angoisse. Il porterait bonheur et conviendrait aux personnes énergiques et ambitieuses. Il s’assombrirait ou se ternirait en cas de danger… et il éviterait même les infidélités dans le couple !

Dans la sagesse orientale, le rubis est lié au 4e chakra, celui du coeur. Il pourrait favoriser le développement de la vision à distance, faciliterait la méditation et l’illumination spirituelle. Dans toutes les traditions on retrouve un point commun, le bonheur sous toutes ses formes...

Correspondances astrologiques du rubis

Le rubis est la pierre associée au signe du Lion (22 juillet au 23 août). Sa couleur flamboyante reflète le caractère conquérant, passionné et orgueilleux du Lion. En astrologie chinoise, il serait la pierre du Chien et symboliserait le courage, la victoire, l'amour et le bonheur. Le rubis porterait chance aux personnes nées en juillet, et les noces de rubis désignent les 35 ans de mariage.

bracelet

bracelet pierre rubis coeur ceramique reku

bracelet pierre rubis coeur ceramique reku

25,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1